La Gratitude ça fait du bien

Dans notre quotidien, il y a toujours des choses pour lesquelles nous pouvons exprimer notre gratitude : un sourire échangé, un ami rencontré, un bon plat apprécié, un soleil qui brille, un être cher qui nous appelle, une place de parking trouvée rapidement...

Dire Merci à tout ce qu’il y a de bien dans notre quotidien, c’est cultiver un regard positif, optimiste et enthousiaste sur la vie.

Quand nous sommes concentrés sur le manque, la loi d’attraction fait que nous l’attirons. Quand nous sommes concentrés sur toutes les bonnes choses qui

rythment nos journées, nous en attirons d’autres.

Quelque soit ce que nous sommes amenés à vivre, à expérimenter, nous avons

toujours le choix de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Qu’est-ce qui nous fait nous sentir mieux ?

Voir le verre à moitié vide ?

Ou voir le verre à moitié plein ?

Petit conseil pratique : Vous pouvez tenir un cahier de Merci.

Oui, tentez l’expérience pendant 1 semaine, 1 mois ou plus.

Utilisez un carnet dédié à la gratitude.

En haut de chaque page écrivez : MERCI suivi de la date du jour. Notez en dessous toutes les petites choses de la journée pour lesquelles vous pouvez être reconnaissants : bonnes surprises, gains de temps, bonnes idées, synchronicités.etc..

RETOUR D’ EXPÉRIENCE :

J’ai fait l’expérience du carnet de merci pendant plusieurs semaines. J’ai eu la surprise de m’apercevoir que ma vie était pleine de bonnes choses, ce qui adéclenché en moi un état de gratitude.

Cela m’a permis de mieux prendre conscience et apprécier des choses, des

situations auxquelles je ne portais pas attention ou que je considérais comme

normales, allant de soi. Je dirais même que par moment ma vie a été empreinte de magie, par le biais de synchronicités heureuses.

J’ai appris à mieux apprécier ce que j’avais et ce que je vivais. J’ai appris en quelque sorte à être heureuse ici et maintenant.

Bien évidemment, cet exercice ne m’a pas empêchée de vivre des situations

désagréables, contraignantes voire douloureuses. Cependant, cette nouvelle

approche de mon quotidien m’a permis de quitter le creux de la vague avec plus de rapidité et d’ amorcer avec plus de facilité et d’entrain les changements qui

s’imposaient.

Plusieurs études ont été faites concernant les vertus de la gratitude sur la santé

physique, émotionnelle, mentale.

Je vous invite à tenter l’expérience et souhaite qu’elle vous soit autant profitable qu’àmoi.

Dans notre quotidien, il y a toujours des choses pour lesquelles nous pouvons  exprimer notre gratitude : un sourire échangé, un ami rencontré, un bon plat  apprécié, un soleil qui brille, un être cher qui nous appelle, une place de parking  trouvée rapidement... Dire Merci à tout ce qu’il y a de bien dans notre quotidien, c’est cultiver un regard positif, optimiste et enthousiaste sur la vie.   Quand nous sommes concentrés sur le manque, la loi d’attraction fait que nous  l’attirons. Quand nous sommes concentrés sur toutes les bonnes choses qui  rythment nos journées, nous en  attirons d’autres.   Quelque soit ce que nous sommes amenés à vivre, à expérimenter, nous avons  toujours le choix de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.   Qu’est-ce qui nous fait nous sentir mieux ? Voir le verre à moitié vide ? Ou voir le verre à moitié plein ?    Petit conseil pratique : Vous pouvez tenir un cahier de Merci.  Oui, tentez l’expérience pendant 1 semaine, 1 mois ou plus. Utilisez un carnet dédié à la  gratitude. En haut de chaque page écrivez : MERCI suivi de la date du jour.  Notez en dessous toutes les petites choses de la journée pour lesquelles vous pouvezêtre reconnaissants : bonnes surprises, gains de temps, bonnes idées, synchronicités.etc..  RETOUR D’ EXPÉRIENCE :   J’ai fait l’expérience du carnet de merci pendant plusieurs semaines.   J’ai eu la surprise de m’apercevoir que ma vie était pleine de bonnes choses, ce qui a déclenché en moi un état de gratitude.   Cela m’a permis de mieux prendre conscience et apprécier des choses, des  situations auxquelles je ne portais pas attention ou que je considérais comme  normales, allant de soi. Je dirais même que par moment ma vie a été empreinte de magie, par  le biais de synchronicités heureuses.  J’ai appris à mieux apprécier ce que j’avais et ce que je vivais. J’ai appris en quelque sorte à être heureuse ici et maintenant.    Bien évidemment, cet exercice ne m’a pas empêchée de vivre des situations  désagréables, contraignantes voire douloureuses. Cependant, cette nouvelle  approche de mon quotidien m’a permis de quitter le creux de la vague avec plus de rapidité et d’ amorcer avec plus de facilité et d’entrain les changements qui  s’imposaient.   Plusieurs études ont été faites concernant les vertus de la gratitude sur la santé  physique,  émotionnelle, mentale.    Je vous invite à tenter l’expérience et souhaite qu’elle vous soit autant profitable qu’à moi.

Mots-clés :

Posts récents