Les vertus du bain de bouche à l'huile

BON POUR LA SANTE : Le bain de bouche à l’huile.

Envie d’avoir de belles dents blanches, des gencives saines, envie de détoxifier votre organisme, de contribuer à la bonne santé de votre flore bactérienne buccale et stomacale ?

Je vous invite à tester Gandush , le bain de bouche à l’huile.

LE PRINCIPE :

Le matin A JEUN mettez une cuillère à café (ou à soupe) d’ huile végétale dans votre bouche et “malaxer la” de gauche à droite pendant 10 à 20 minutes (ça muscle les joues et permet ainsi d’avoir un bon teint naturellement).

N’AVALEZ SURTOUT PAS LE MÉLANGE HUILE/SALIVE !

Recrachez et rincez votre bouche à l’eau tiède puis utilisez un gratte langue ( si vous en possédez un) puis brossez-vous les dents comme à votre habitude.

Au fil des minutes votre salive va bien se mélanger à l’huile et les bactéries présentes dans votre bouche qui sont liposolubles vont se détacher.

Le mélange huile /salive recraché est de texture mousseuse (si l’huile ressort avec la même texture et couleur que quand vous l’avez avalé cela signifie que vous n’avez pas assez longtemps gardé et mélangé dans votre bouche).

Pour choisir l’huile :

Préférez la biologique, première pression à froid ( huile de sésame, de tournesol, de coco, d’olive à vous de choisir). Par expérience je vous invite à privilégier des huiles neutres (sésame, tournesol ou autre) plutôt que l’huile d’olive qui selon moi a un goût très prononcé et âcre quand on la garde en bouche.

Testez cette pratique pendant 21 jours d’affilée au moins et voyez par vous même les résultats.

Cette pratique ayurvédique s’est fait connaître du public anglo-saxon par le terme “ oil pulling”.

Les bienfaits du bain de bouche à l’huile portent notamment sur :

- les troubles digestifs ( estomac , foie, inflammation intestinale ...) - les maux de tête, migraines - grippe - maladies et affections respiratoires ( bronchite, asthme ...) - maladies de peau eczéma, psoriasis - allergies, rhinite etc

Il permet une bonne santé bucco dentaire :

- dents plus blanches et plus brillantes (même pour un fumeur) - prévient la plaque dentaire et les caries - diminue saignements, irritations et inflammations des gencives - permet une haleine fraîche durable

Je vous invite à tester cette pratique simple, naturelle de santé qui certes demande un petit ajustement le matin au réveil mais qui en vaut la peine que ce soit pour ses effets préventifs voire curatifs.

A vous d’ajuster cette pratique à votre convenance.

Vous pouvez le faire occasionnellement comme une sorte de cure ou l’utiliser quotidiennement.

Il peut arriver au tout début que certains symptômes semblent s’exacerber c’est normal c’est une sorte de “ crise de guérison” comme quand on crève un abcès avant soulagement.

Personnellement , je le fais “ en cure “ plusieurs jours d’affilée, notamment quand il m’arrive d’ avoir des troubles digestifs.

Posts récents