Voulez-vous ÊTRE PLUS PRODUCTIF, plus inspiré EN TRAVAILLANT MOINS ?


C’est possible et c’est même recommandé !

Essayez au moins de vous accorder 1 à 3 BLOC(S) DE 50 MINUTES 100 % consacré(s) à un type de tâche SUIVI d’une PAUSE HYDRATATION, OXYGÉNATION ET MOUVEMENT DU CORPS au quotidien et voyez comment cela peut vous être bénéfique en termes d’ énergie conservée, de vitalité, de clarté d’esprit.

Voici le lien vidéo de Brendon Burchard qui vous apporte d’autres exemples de pratiques salutaires et deux articles (un en français et un en anglais) qui abordent le sujet.

LIEN VIDEO : http://2.highperformanceacademy.com/5x50video?autoplay=1

http://www.geniusawakening.com/genius-minds/5-daily-habits-that-will-turn-your-life-around/

et http://www.blog-emploi.com/52-minutes-travail-desktime/

Et oui la concentration est un muscle, elle a besoin de pauses pour pouvoir être efficace. Pour avoir une plus grande capacité de rendement il ne faut pas comme la plupart des gens le pensent travailler plus mais au contraire TRAVAILLER plus INTELLIGEMMENT c’est à dire en s’aménageant DES PAUSES toutes les 50 minutes. Et oui, je vous propose de tester sur au moins une journée ou 7 jours.

Notre corps, notre cerveau peut être focalisé sur un type de tâche avec attention pendant 50 mn d’affilée, après ce laps de temps il a besoin de s’oxygéner, de bouger sinon gare à la léthargie, l’épuisement, gare au manque d’attention, de créativité et à la diminution de notre capacité de réflexion.

LE SECRET est de se concentrer 100 % sur un type de tâches pendant 50 mn et ne rien faire d’autre donc exit le petit coup d’oeil sur facebook, sur ses mails personnels, exit les réponses aux sollicitations d’amis ou autre.

FOCALISEZ VOTE ATTENTION sur un type de tâche. Une fois les 50 mn passées, FOCALISEZ VOUS SUR LA DÉTENTE UNIQUEMENT (on ne vérifie pas ses mails de travail ou autre) je vous conseille de boire de l’eau, de marcher (si possible à l’extérieur que ce soit sur la terrasse de votre lieu de travail ou le parking.

PRENEZ L’AIR, OXYGÉNEZ-VOUS et BOUGEZ. Vous pouvez vous étirer, faire quelques respirations profondes, papoter avec vos collègues d’autres sujets que le boulot, prendre un petit encas.

La pause peut être juste de 5 minutes mais vous verrez combien ces pauses le long de votre journée vous permettront d’être revigoré et en meilleure possession de vos facultés mentales, clarté d’esprit et vitalité, concentration.

Sachez que ce conseil est APPLICABLE même pour les ACTIVITÉS A LA MAISON, que ce soit le weekend, le soir ou si vous ne travaillez pas.

Si vous faites la cuisine faites pendant 50 mn uniquement ça puis pause. Si vous faites de la planification pour gérer au mieux votre quotidien et celui de votre famille, consacrez- y 50 mn puis PAUSE.

Vous commencez votre activité en mettant un chronomètre en marche et pendant toute la durée de votre bloc de 50 mn faites en sorte de ne pas être dérangé par des appels intempestifs ou autre, FAITES RESPECTER VOTRE INDISPONIBILITE.

Bien sûr vous ne pourrez pas vous rendre injoignable toute la journée, mais tentez de placer au moins un ou deux blocs de 50 mn au sein de votre journée suivi du break proposé et voyez par vous-même ce que ça peut vous apporter.

Video associé publiée :

Posts récents