Les 3 pages du matin pour désencombrer pensées, émotions et commencer la journée du BON PIED !

ENVIE DE VIDER VOTRE TÊTE de toute rumination ? Envie de COMMENCER LA JOURNÉE du BON PIED ? Envie de vous éclaircir les idées, de vous sentir allégé émotionnellement, mentalement et d’être plus inspiré et centré ?

Je vous propose un EXERCICE SIMPLE, ECONOMIQUE : LES 3 PAGES DU MATIN. Exercice que j’ai connu par Jean-Jacques Crèvecoeur et qui provient du livre : Libérez votre créativité de Julia Cameron, voir lien amazon ci-dessous :

https://www.amazon.fr/Lib%C3%A9rez-votre-cr%C3%A9ativit%C3%A9-livre-culte/dp/2290355089/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472445304&sr=8-1&keywords=liberez+votre+creativit%C3%A9

LE PRINCIPE :

Le matin, au réveil, avant de commencer sa journée, se réserver quelques minutes pour écrire 3 PAGES sans censure, sans réflexion, sans contrôle grammatical, laissez venir tout ce qui peut passer par votre tête, le but remplir 3 pages d’un petit cahier.

Réservez un petit cahier uniquement à cet effet, il est personnel, personne d’autre ne doit et ne peut le lire donc écrivez vraiment tout ce qui vous vient à l’esprit et surtout ne relisez pas ce que vous avez écrit.

Voyez cet exercice comme un DÉBOUCHAGE de TUYAU de CANALISATION de salle de bain : Vous n’avez pas besoin de regarder les eaux usées partir et bien c’est pareil pour vos écrits du matin. Voyez-le comme une façon de DÉSENCOMBRER VOTRE TÊTE, votre CORPS, vos ÉMOTIONS.

Je vous invite à considérer cet exercice comme une DOUCHE DE VOTRE CERVEAU.

Personnellement je pratique cet exercice depuis quelques semaines et j’en suis ravie, j’ai vu les effets dés le premier jour.

Je vous invite à tester sur 7 jours minimum ou 3 semaines sans interruption pour évaluer par vous même les bienfaits que vous pouvez en retirer.

Il vous faut juste un petit cahier et un stylo, quoi de plus économique pour développer, maintenir voire accentuer votre clarté d’esprit, votre centrage et alléger votre corps des émotions stagnantes qui s’accumulent au gré de votre quotidien.

Posts récents