De la conscience individuelle à la conscience collective

Nous sommes tous liés les uns aux autres que nous en soyons

conscients ou pas.

Il peut nous arriver parfois de nous inquiéter et de nous sentir impuissants vis à vis de ce qui se passe à l’échelle planétaire que ce soit au niveau climatique, humain, politique, sanitaire ou autre.

Nous ne pouvons pas réellement et durablement contribuer à la paix, à la santé dans le monde si nous ne nous occupons pas de notre santé, de la nature de nos relations interpersonnelles, si nous ne tâchons pas d’apaiser, d’accueillir avec amour, empathie, bienveillance, amitié les aspects de notre vie intérieure qui ne sont pas en paix.

Les sages agissent bien plus par l’exemple que par la parole.

Leurs paroles touchent et sont symboles de vérité dans la mesure où ils les manifestent dans leur vie de tous les jours et ce même dans les plus petits détails.

Le chemin vers la Paix que ce soit au niveau individuel ou planétaire passe par l’acceptation et l’amour bienveillant et inconditionnel de nous-même dans nos parts d’ombre, jugées” inaccomplies”, comme dans nos parts de lumière, jugées “accomplies”.

La nature profonde de la relation que nous entretenons avec nous

même se reflète et se manifeste dans ce que nous vivons avec les

autres, l’extérieur.

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre cheminement et votre développement personnel, que celui-ci vous mène (au fil de vos expériences agréables et désagréables) à la Paix du Cœur, du corps et de l’esprit.

Belle journée à tous :)

Posts récents