Prendre soin de son ventre pour prendre soin de sa santé !

Je vous invite à regarder la vidéo de 25 minutes (voir lien ci-dessous) qui explique de façon claire, rapide pourquoi nous pouvons considérer notre ventre comme notre deuxième cerveau et les conséquences sur l’ensemble de notre organisme et notre moral. Voici le lien :

http://www.dailymotion.com/video/x2z7ukn

Pour avoir des conseils et petits exercices simples et pratiques je vous recommande le livre de Pierre PALLARDY intitulé “ Et si ça venait du ventre ? .

L’auteur propose une méthode simple basée sur 7 piliers : la respiration abdominale, une alimentation régulière et lente, le choix des aliments, la pratique d’un sport plaisir, des exercices de gymnastiques des deux cerveaux, des auto-massages et la médiation abdominale.

Nous pouvons améliorer notre santé globale : physique, émotionnelle, mentale en apprenant à écouter, respecter et prendre soin de notre ventre et de tout ce qui entoure notre digestion.

Vous pouvez devenir votre propre “ diététicien” en tenant votre journal alimentaire.

Procurez-vous un carnet et notez-y ce que vous mangez ainsi que vos comportements et réactions alimentaires physiques et psychiques.

Je vous invite à le tester sur 21 jours d’affilée et à en tirer vos propres conclusions.

Y a-t-il des aliments qui vous procurent des inconforts divers ? Vous sentez-vous revigoré après avoir mangé ou lourd et fatigué ?

Nous avons tous un terrain particulier, vous trouverez diverses approches (ayurvédique, chinoise ... ) qui vous proposent des “ classifications type” qui peuvent effectivement vous aiguiller. Il n’empêche que votre singularité entre en jeu et que de fait vous ne trouverez pas à mon sens de “recette miracle” toute prête 100 % adaptée à vous.

Vous pouvez vous faire aider par des professionnels de différents champs, vous documenter par le biais des livres et sites internet divers.

Piochez et conservez ce qui vous semble efficace et utile dans votre cas.

Je vous souhaite de trouver votre voie vers le bien-être digestif et votre santé globale.

Posts récents