La guérison des 5 blessures ( Lise Bourbeau)


Louise Bourbeau appelle “ Triangle de la vie” ce qui illustre le fait que CE QUE J’ EXPÉRIMENTE et RESSENS dans MA RELATION AUX AUTRES ET AVEC MOI MÊME M’INDIQUE le DEGRÉ DE SOUFFRANCE ET D’AMOUR QUE JE PORTE EN MOI. Les peurs, les émotions selon elle, sont identiques et AU MÊME DEGRÉ.

Dans ses livres : “ Les cinq blessures qui empêchent d’être soi même” et “ La guérison des cinq blessures” l’auteure nous dit que selon son expérience, prenons pour exemple la BLESSURE DE REJET. Le triangle de la vie s’applique ainsi :Je me rejette / Je rejette les autres / Les autres me rejettent et ce au même degré.

Pour la BLESSURE D’ABANDON : Je m’abandonne / J’abandonne les autres / Les autres m’abandonnent au même degré .

Concernant la BLESSURE DE TRAHISON : Je me trahis / Je trahis les autres et Les autres me trahissent au même degré.

Prenons la BLESSURE D’INJUSTICE : Je suis injuste envers moi-même / Je suis injuste envers les autres / Les autres sont injustes envers moi au même degré.

Pour finir, abordons la BLESSURE D’HUMILIATION : Je m’humilie / J’humilie les autres / Les autres m’humilient au même degré.

Alors oui , ce n’est pas une prise de conscience forcément aisée mais je vous invite à regarder votre vie de plus prés et à vérifier si cette proposition de “ Triangle de la vie” s’applique à vous.

Pour de plus amples explications et des exemples plus parlants je vous invite à vous procurer ces livres. Sachez que le livre audio : Les cinq blessures qui empêchent d’êtres soi même est disponible gratuitement sur internet voici le lien: https://vimeo.com/channels/616260/99867207

Et voici le lien amazon concernant le second livre “ Guérir les cinq blessures “ pour lire les avis des lecteurs pour vous faire une idée ou le commander :

https://www.amazon.fr/Gu%C3%A9rison-blessures-Partie-Lise-Bourbeau/dp/2920932683/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1473228795&sr=1-1&keywords=guerir+cinq++blessures

Posts récents