La magie du rangement (Marie Kondo)


Simplifiez-vous la vie : DESENCOMBREZ , vous en serez renouvelé, reboosté !

Avez-vous beaucoup de vêtements, accessoires, livres, papiers, objets en tout genre qui encombrent votre espace de vie ?

Vous vous sentez dépassé par l'ampleur du travail à faire ou vous avez beau ranger au fur et à mesure mais le désordre revient toujours.

Besoin d 'espace, de clarté, de sérénité, de Joie en arrivant chez vous et en vous ?

La méthode de Marie Kondo est VRAIMENT EFFICACE pour dire adieu DURABLEMENT au fouillis.

" La vie commence après avoir fait du tri " selon Marie KONDO.

Je la rejoins sur ce point : trier, "jeter", ranger ses effets personnels c’est une façon de faire le tri également dans différents aspects de votre vie et vous aide à définir plus facilement ce qui vous tient réellement à cœur et vous permet de faire un bilan concret de notre vie à l'instant t.

Cela vous permet également de lâcher prise du passé et des peurs liées au futur en vous concentrant sur ce qui est important pour vous et source de joie maintenant.​

Mettre de l'ordre chez vous c'est aussi mettre de l'ordre en vous car le désordre extérieur reflète un désordre intérieur.

Je vous recommande ce livre : La magie du rangement. Vous y apprendrez l’art de trier, ranger avec pour seul critère le sentiment de Joie que les choses que vous possédez vous inspirent.

Pratiquer sa méthode permet réellement de faire un deuil du passé, de se confronter et pouvoir se libérer de la peur du manque, de se défaire de la nostalgie pour faire réellement de la place pour la nouveauté, s’ouvrir au champ des possibles.

J’ai personnellement appliqué sa méthode. Plusieurs jours de suite j’ai trié mes affaires et me suis délestée de plusieurs centaines de kilos d’effets personnels ( que j’ai donné à des associations ou autre quand cela était possible ou déposé à la déchetterie le cas échéant).

Ne serait-ce que cette étape a vraiment contribué à changer mon rapport au passé, à la peur du futur etc et m’a concrètement ouvert des portes positives dans différents aspects de ma vie personnelle et professionnelle.

Je vous invite à tester, pratiquer. Un conseil : munissez-vous de plusieurs sachets poubelles de 50 litres ou autres contenants. Si vous pouvez commencer le matin c’est encore mieux.

Vous verrez que Marie Kondo propose une chronologie et une méthodologie spécifique qui je vous l’assure fonctionne. On ne range plus ses affaires pièce par pièce mais par catégorie d’objets.

Si vous vivez accompagné, comme précisé dans le livre : commencez par vous atteler uniquement à vos effets personnels. Comme elle le dit dans son livre, et pour l’avoir expérimenté, il y a un réel effet de «contagion du rangement» qui influe sur les membres de votre foyer par effet de résonance.

Je n’en dis pas plus, je vous souhaite bonne découverte et pratique et vous souhaite en cette fin d’année de pourvoir notamment via cette méthode de pouvoir faire un bilan concret de votre vie et libérer ce qui ne convient plus à votre bien être le plus élevé :)

Posts récents